Carnet de route

guide ski de randonnée

Le 01/05/2019 par Cécile

Petit guide pratique en 10 leçons, destiné à ceux qui auraient la bonne idée de se lancer dans une initiation CAF au ski de randonnée dans le Massif Central

CONSEIL N° 1 > Ne vous laissez pas embobiner par des skieurs aguerris : « Vas-y c’est pas dur, t’inquiète pas tu descendras toujours » au risque de vous retrouver dans le brouillard sur des pistes de difficulté inconnue….

CONSEIL N° 2 > Dans ski de randonnée, il y a randonnée et pas « télésiège ». N’est-ce-pas Amandine?

CONSEIL N° 3 > Si vous n’avez pas suivi le conseil n° 1, ne paniquez pas, et suivez Franck de près : il vous sortira de situations difficiles.

CONSEIL N° 4 > Quand on vous parle de couteaux sur une pente verglacée à 40°C, évitez de dire « vous êtes sûrs de vouloir manger là? » Et de sortir le saucisson!

CONSEIL N° 5 > Même si vous avez des doutes sur l’enneigement du Massif Central, croyez Franck quand il vous dit de prendre des pneus neige.

CONSEIL N° 6 > Pensez à prendre un pique-nique, on prend même le temps de manger : royal quand on est habitué à l’alpinisme avec Hélène.

CONSEIL N° 7 > Un petit entraînement avec « squats » et « chaise » avant de partir peut s’avérer utile : ça vous évitera la paralysie de vos cuisses après une descente dans la poudreuse.

CONSEIL N° 8 > La maîtrise du chasse neige est indispensable dans les chemins étroits : tant pis pour le style ! Faut juste éviter le photographe.

CONSEIL N° 9 > Si vous êtes perdu, qu’il neige, qu’il pleuve, pas d’inquiétudes, rendez-vous simplement au troquet le plus proche ; vous êtes à peu près sûr d’y retrouver les trois quarts du groupe.

CONSEIL N° 10 > Oubliez tout le reste et profitez, il y a de quoi s’émerveiller et faire de belles rencontres (copain de bières, philosophe ou grand sportif)…

 






CLUB ALPIN FRANCAIS TOURAINE
MAISON DES SPORTS DE TOURAINE
RUE DE L AVIATION
37210  PARCAY-MESLAY
Permanences :
02 47 29 18 49
Agenda