Grand Prix des Jeunes 2018

06/04/2018
« François Poidevin a été inscrit au Club Alpin Touraine en 2006 pour rejoindre l'école d'escalade dans le groupe des adolescents. Il a progressé comme l'école d'escalade jeune, qui était à ses débuts, en participant aux sorties proposées par le club, afin de connaître autre chose que les murs d'escalade aseptisés des salles.
Grand Prix des Jeunes 2018

« François Poidevin a été inscrit au Club Alpin Touraine en 2006 pour rejoindre l’école d’escalade dans le groupe des adolescents. Il a progressé comme l’école d’escalade jeune, qui était à ses débuts, en participant aux sorties proposées par le club, afin de connaître autre chose que les murs d’escalade aseptisés des salles.

En tant que jeune adulte, il a pris la gestion des inscriptions de l’école jeune et ensuite le suivi et l’accompagnement des séances avec les Brevet d’État (BE). Depuis quelques années, il fait partie intégrante du Comité Directeur du club pour le suivi et la gestion de l’école jeune, mais il gère également le site Internet du club et la communication de ce dernier malgré ses activités professionnelles à son compte.

Nous savons que François est engagé dans d’autres associations ; il est entre autres bénévole pour le spectacle des Bodin’s où il y consacre une partie de ses congés.

Pour nous adultes, qui avançons dans l’âge, nous sommes admiratifs et fiers de l’engagement des jeunes dans les milieux associatifs, pour le bien de notre société. Le minimum que nous devons en dehors d’une récompense, c’est avant tout de la reconnaissance. Avec tous les remerciements du groupe dirigeants du Club Alpin Touraine. »

Paul Dupin