Le Club Alpin en forme (Nouvelle République du 30 novembre 2018)

30/11/2018
Le Club Alpin Touraine, qui va fêter ses 80 ans en 2019, s'est réuni pour son assemblée générale annuelle à la Maison des sports de Parçay-Meslay le 23 novembre. Sous la houlette de leur président, Paul Dupin, les 90 participants ont pu faire le point sur l'année écoulée, confronter leurs pratiques, découvrir projets et formations de l'année à venir.
Le Club Alpin en forme (Nouvelle République du 30 novembre 2018)

Cette association se caractérise par une très large palette d’activités de montagne et de sports nature : escalade à partir de 8 ans (école), alpinisme, cascade de glace, sports de neige (ski, raquettes), vélo de montagne ou VTT, canyoning, randonnée pédestre, à des degrés de difficultés divers pour un total de 328 adhérents. Un partenariat avec l’Institut d’éducation motrice Charlemagne de Ballan-Miré permet de soutenir l’activité escalade en handisport. Une nouvelle activité originale, « Bivouacs en plaine ou en montagne », a également été formalisée.

Un projet phare pour janvier 2020 : l’accueil de l’assemblée générale annuelle de la FFCAM à Tours, 350 congressistes qui viendront sur le sol tourangeau pour débattre de l’avenir de la montagne et de ses activités.