Pourquoi adhérer ?

Crédit photo Jean Binder

Bénéficiez des avantages Club alpin

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM, jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !

Comment adhérer ?

Adhérer en ligne

Adhésion en ligne : vous pouvez cliquer ici

Il vous sera demandé de fournir un certificat médical attestant la "non contre-indication à la pratique des sports de montagne" (obligatoire pour que l' inscription prenne effet).

La cotisation est valable du 1 septembre au 31 octobre de l'année suivante.

Renouvellement de licence

Courant octobre, les adhérents reçoivent du CAF National un formulaire de renouvellement. Ce renouvellement doit être effectué avant le 31 octobre, sinon il n'y a plus de couverture par l'assurance (RC en particulier).

Afin de limiter la charge de travail des bénévoles, ce renouvellement peut être fait en ligne, directement sur le site de la fédération en cliquant ici.

image

Dans la cotisation simple est comprise l'assurance responsabilité civile (obligatoirement) de 13.30 €.

DE = Droit d'entrée, l'ajouter à la cotisation simple lors de la première inscription au CAF (un seul par famille).

Badge accès SAE : 42,00€
Stage initiation escalade : 40,00€

Informations sur nos assurances :
Au moment où la gratuité des secours en montagne est remise en cause, l'assurance IA du club est fortement conseillée. En effet, certaines activités pratiquées au CAF ne sont pas couvertes par tous les contrats. Sans une assurance spécifique, les victimes risquent de se voir demander, par les communes, le remboursement des frais engagés pour un sauvetage (l'heure d'hélico est très chère).